Des donateurs encore plus généreux mais toujours moins nombreux

En 2010, la collecte du Denier de l’Église a progressé de 2,5 % pour atteindre 8,84 millions d’euros. C’est un bon résultat dans un contexte économique difficile. Mais l’inquiétude vient de la baisse du nombre de donateurs qui se poursuit (-577 entre 2009 et 2010). Les donateurs se montrent encore plus généreux avec un don moyen qui a dépassé en 2010 les 250 euros.

Le diocèse de Lyon lance une campagne pour multiplier les dons et appelle tous les catholiques à participer au miracle.
Au niveau financier aussi, l’Église croit au miracle. Un miracle de générosité auquel tous les catholiques peuvent prendre part concrètement en donnant au Denier de l’Église.

Les 3 axes de la nouvelle campagne
1. Plus de visibilité en dehors des églises
Affichage de proximité chez 500 commerçants (réseau Vue en Ville)
2. Le développement du don en ligne
Des e-mailings, une adresse largement promue : www.donnonsaudenier-lyon.fr
3. La sensibilisation des jeunes
Un groupe constitué de jeunes étudiants et de jeunes professionnels travaille une communication ciblée (internet, réseaux sociaux…)

Lancement : 19 et 20 mars
A partir de demain, toutes les paroisses du diocèse de Lyon sont mobilisées pour atteindre l’objectif : recueillir 9 millions d’euros grâce à 35 000 donateurs et à tous ceux qui le deviendront, afin de donner aux prêtres et aux salariés du diocèse de Lyon les moyens de vivre et d’agir.

- Pour donner en ligne, cliquez ici.
- Pour choisir le prélèvement automatique, cliquez ici.

Publié le 18 mars 2011 dans : Servir > Denier de l’Eglise