Des faits et des chiffres

Tel est le titre du rapport d’activités publié pour la première fois par l’association diocésaine de Lyon. Ce projet de publication mené de façon transversale (inter-services, salariés-bénévoles) est né de l’obligation légale pour les associations qui reçoivent plus de 150.000 euros de dons par an de publier leurs comptes au Journal Officiel.

Cette publication restant très technique, la direction des affaires économiques du diocèse de Lyon a saisi l’opportunité de dépasser le cadre légal et a réalisé un document plus pédagogique, à destination des acteurs internes et de son environnement.

Ce rapport d’activités présente à la fois les chiffres-clés du diocèse, les faits marquants de l’année et, pour cette première édition, l’histoire diocésaine.

Ce document est destiné, en premier lieu, à toutes les équipes internes du diocèse (prêtres, laïcs, diacres, religieux, personnel administratif, associations et mouvements, congrégations, etc.). En effet son objectif est d’informer et de donner de la visibilité à tout ce qui est réalisé dans le diocèse, par les personnes qui travaillent pour le diocèse.

Dans un second temps, ce document s’adresse à tout l’environnement diocésain : donateurs, institutions politiques, banques, assurances, notaires...

- Pour accéder aux comptes détaillés de l’association diocésaine de Lyon, consulter le Journal Officiel.

Documents joints

Publié le 30 juin 2010 dans : Diocèse > Informations économiques