Une journée du patrimoine avant l’heure pour la Famille Saint-Joseph

Lundi 12 septembre après-midi, l’amphithéâtre des Trois Gaules, lieu du martyre en 177 des premiers chrétiens et la primatiale Saint Jean-Baptiste ont accueilli des visiteurs inhabituels : les Moines et Moniales de Saint-Joseph qui sont installés à Mont-Luzin sur la commune de Chasselay, non loin de Limonest.

Cette communauté avait décidé de consacrer une demi-journée à mieux découvrir les trésors spirituels du diocèse de Lyon. Guidé par Jean Bernard du service diocésain de la pastorale du tourisme, chacun a pu découvrir ou redécouvrir une part de l’héritage confié par les premiers témoins du christianisme en Gaule et par les bâtisseurs de cathédrales. Charge à ces moines et moniales de poursuivre cette mission d’annonce de l’Evangile au XXIème siècle !

Une journée du patrimoine chrétien avant l’heure en quelque sorte pour cette communauté, alors que les Journées Européennes du Patrimoine se déroulent ce week-end !

Pour réserver des visites :
- merci de contacter Jean Bernard au service diocésain de la Pastorale du tourisme : j.bernard@lyon.catholique.fr / 04 78 81 48 81

Pour aller plus loin :
- suivre le chantier de la construction du Monastère Saint-Joseph en style roman cistercien
- découvrir la Famille Saint-Joseph

A noter :
- les initiatives liées aux Journées du Patrimoine dans le diocèse sont disponibles dans l’agenda diocésain.

Publié le 14 septembre 2011 dans : Servir > Pastorale du tourisme et des loisirs