Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
Changement de mission du père Rollin et départ de Pierre Durieux

Publié le 12 juin 2017

Changement de mission du père Rollin et départ de Pierre Durieux

Après 10 années de mission, deux des proches collaborateurs du cardinal Philippe Barbarin évoluent cet été. Une Messe d’action de grâce aura lieu pour l’occasion le vendredi 30 juin à 19h, à la cathédrale Saint-Jean, suivie d’un verre de l’amitié dans la salle Gerlier (Maison Saint-Jean-Baptiste).

Père Patrick Rollin

Le P. Patrick Rollin, vicaire général mission et vicaire épiscopal territorial pour l’Ouest lyonnais, deviendra au 1er septembre curé de paroisse à saint Genis Laval et Irigny et administrateur du sanctuaire St Bonaventure. Il sera également chargé d’accompagner les travaux du sanctuaire de Fourvière aux côtés du recteur.

Pierre Durieux

Pierre Durieux, après 6 ans au SEDICOM et 4 ans comme directeur de cabinet, vient de répondre à un nouvel appel pour servir Lazare, à compter du 1er septembre à Nantes. Il devient secrétaire général de cette association fondée par Etienne Villemain, connue spécialement pour ses colocations solidaires entre jeunes professionnels et personnes issues de la rue. Il accompagnera les maisons de France (et notamment celle de Lyon !) où il retrouvera la sève de l’Arche, de Foi et Lumière, et de l’OCH qui l’ont nourri pendant ses premiers engagements professionnels et associatifs…

En savoir plus