Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Dimanche, prier pour les victimes de l’attentat de Nice

Publié le 15 juillet 2016

Dimanche, prier pour les victimes de l’attentat de Nice

Répondant à l’appel de Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, le diocèse de Lyon invite les fidèles à prier spécialement pour les victimes et leurs proches lors des messes du dimanche 17 juillet. Le glas sonnera à la primatiale Saint-Jean samedi 16 juillet à 12h.

Au lendemain du terrible attentat qui a endeuillé la ville de Nice, le diocèse de Lyon souhaite répondre de grand cœur à l’appel de Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, qui invite « tous les catholiques de France à prier spécialement pour les victimes et leurs proches lors des messes de ce dimanche 17 juillet ».

Au seuil de ce deuil national décrété par le président de la République, notre évêque a demandé à la primatiale Saint-Jean de faire sonner le glas, demain, samedi 16 juillet à 12h, au moment même où sonnera le glas de Notre-Dame de Paris.

Le pape François lui-même a exprimé sa prière : « Je prie pour les victimes de l’attentat de Nice et les familles. Je demande à Dieu de changer le cœur des violents aveuglés par la haine. »

Qu’en cette année de la miséricorde, nos cœurs redoublent d’ardeur pour la paix, la justice et le pardon !

En savoir plus