Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Marche de la fraternité

Publié le 29 juillet 2016

Marche de la fraternité

Après le drame de Saint-Etienne-du-Rouvray, une marche de la fraternité est organisée à Lyon le samedi 30 juillet à l’initiative d’associations catholiques, musulmanes et d’éducation populaire. Elle partira à 15h de la place Carnot. Voici le message adressé par ce collectif.

Après le drame survenu dans l’église Saint-Etienne-du-Rouvray ce mardi, il nous a paru essentiel de ne pas laisser place à la résignation, au ressentiment et à la peur, et de poser un acte de cohésion.

Nous vous invitons à rejoindre la marche de la fraternité qui se déroulera ce samedi 30 juillet à 15h, à partir de la place Carnot jusqu’à la place Bellecour. Elle a vocation à rassembler tout citoyen désireux de monter le visage d’une société unie face aux actes terroristes, refusant l’assimilation de la communauté musulmane au terrorisme et considérant que la fraternité et l’unité sont plus que des slogans.

L’organisation de cette marche est actuellement portée par plusieurs organisations et personnes de la société civile partageant des engagements communs, parmi lesquelles :
- Les Alternatives catholiques, association de jeunes laïcs catholiques proposant des conférences autour des questions de société et d’actualité, organisatrice de plusieurs événements autour du dialogue islamo-chrétien (président : Paul Colrat)
- Les Cités d’or, association d’éducation populaire sans étiquette religieuse, intervenant dans les cités lyonnaises (président : Karim Mahmoud-Vintam)
- Gibraltar, association de laïcs musulmans organisant chaque année un iftar ouvert à tous à Lyon au Fort Montluc (représentant : Mehdi Medj)