Centenaire des apparitions à Fatima

Publié le 08 mai 2017

Centenaire des apparitions à Fatima

Samedi 13 et dimanche 14 mai

Vous êtes tous invités à venir célébrer, avec les communautés portugaises du diocèse de Lyon, le centenaire des apparitions de la Vierge à Fatima.
En écho à la visite du pape François à Fatima les 12 et 13 mai, plusieurs rendez-vous sont proposés à la basilique de Fourvière :

- Samedi 13 mai 2017 : rassemblement place saint Jean (Vieux Lyon) à 20h, puis montée aux flambeaux jusqu’à la basilique de Fourvière.
Vers 21h15, temps d’adoration animée et confessions dans la basilique.
Final avec la vénération de la croix pascale fleurie (« o compasso », tradition portugaise).

- Dimanche 14 mai 2017 : messe à 14h dans la basilique de Fourvière, suivie de la procession du centenaire à 15h30. Puis temps de prière en communion avec le pape François pour l’Église et le monde.

Toutes ces célébrations sont bilingues, avec une feuille qui aidera à suivre et à participer.