Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
JMJ : messe d’envoi des pèlerins

Publié le 14 juillet 2016

JMJ : messe d’envoi des pèlerins

C’est le top départ des JMJ 2016 pour le diocèse de Lyon : dimanche 17 juillet, les jeunes pèlerins sont invités à participer à la messe d’envoi présidée par notre nouvel évêque auxiliaire, Mgr Emmanuel Gobilliard. Elle aura lieu à 14h à l’église Saint-Antoine de Gerland.

Dernière ligne droite avant les JMJ, qui se déroulent cette année à Cracovie, en Pologne, du 26 au 31 juillet. Dans les locaux de la maison Saint-Jean-Baptiste, on règle les derniers préparatifs dans la bonne humeur et une certaine fébrilité.

Les quelque 1 300 pèlerins du diocèse de Lyon qui ont choisi la formule 100% (deux semaines) prendront la route de Cracovie dès le dimanche 17 juillet. Rendez-vous est donné à 14h à l’église Saint-Antoine de Gerland pour une messe d’envoi qui sera présidée par Mgr Emmanuel Gobilliard, le nouvel évêque auxiliaire. Puis une colonne de 22 cars s’ébranlera à 17h de la rue Jean-Bouin.

Les JMJistes lyonnais feront étape à Prague (République tchèque) et au sanctuaire marial de Czestochowa (Pologne). Ils seront ensuite accueillis dans le diocèse d’Opole, au sud-ouest du pays, où ils passeront une semaine.

Les jeunes lyonnais reprendront la route le lundi 25 juillet pour Cracovie, où ils seront rejoints par les 600 pèlerins de la formule 7/7 (une semaine à Cracovie). Enfin, une centaine de pèlerins arriveront à Cracovie pour les trois derniers jours des JMJ en présence du Pape.

Avec ces JMJ 2016 à Cracovie, ce sont près de 2 000 jeunes du diocèse de Lyon qui vont vivre une aventure spirituelle et humaine exceptionnelle.

En savoir plus

- Page Facebook JMJ Lyon : une vidéo chaque jour à partir du lundi 18 juillet.
- Blog des JMJ sur RCF : des reportages, interviews et retransmissions.