Suivre les JMJ avec RCF et la pastorale des jeunes

Publié le 20 juillet 2016

Suivre les JMJ avec RCF et la pastorale des jeunes

Plus de 2 000 Lyonnais participent aux JMJ de Cracovie en Pologne. Les premiers sont partis dimanche 17 juillet. Le cardinal Barbarin les a rejoints à Prague et les accompagnera jusqu’à leur arrivée à Cracovie le 25 juillet. Emission spéciale de RCF, blog, page Facebook : suivez les JMJ au jour le jour !

Après une première étape à Prague, capitale de la République tchèque, les 1.400 jeunes pèlerins du Rhône et du Roannais ont repris le bus pour le sanctuaire marial de Czestochowa. Depuis lundi 18 juillet, ils sont accompagnés par le cardinal Barbarin, qui a célébré la messe avec eux dans la cathédrale Saint-Guy, à Prague.

Cardinal Barbarin : « Les JMJ, un beau cadeau de Dieu pour chacun »
- Son interview par Marie Leynaud (RCF)

Les pèlerins lyonnais seront ensuite accueillis au sanctuaire de la Montagne Sainte-Anne, dans le diocèse d’Opole, au sud-ouest du pays, où ils passeront une semaine. Ils reprendront la route le lundi 25 juillet pour Cracovie, où ils seront rejoints par les 600 pèlerins de la formule 7/7 (une semaine à Cracovie). Enfin, une centaine de pèlerins arriveront à Cracovie pour les trois derniers jours des JMJ en présence du Pape.

L’équipe communication de la pastorale des jeunes du diocèse et les envoyées spéciales de RCF nous proposent un rendez-vous quotidien avec des interviews et des reportages pour suivre les JMJ au jour le jour.

événements à venir