Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
« Ose la nuit ! » le rassemblement des 4e et 3e

Publié le 29 mars 2018

« Ose la nuit ! » le rassemblement des 4e et 3e

Près de 300 jeunes et animateurs ont changé leurs habitudes et ont quitté leur confort pour venir Oser la rencontre, oser la marche de nuit samedi 24 mars 2018.

Ils se sont retrouvés à Aveize pour chanter, partager, écouter des témoins leur parler de la lumière du Christ qui est venu chasser leurs ténèbres : des témoins qui ont marqué ces jeunes par leurs expériences de vie, des témoins qui se sont mis en marche avec ces jeunes pour leurs témoigner de la joie d’avoir rencontré le Christ, vivant et lumière !

Puis ce fut la marche d’abord à la tombée du jour comme nos ténèbres qui descendent sur nous… des petites lampes frontales qui s’allument tour à tour et qui forment une guirlande dans la nuit, entre Aveize et St Symphorien sur Coise. L’occasion pour ces jeunes d’expérimenter la fraternité, l’entraide et la joie d’être ensemble ! La nuit est tombée… il fait noir mais nous sommes ensemble et forts de la joie de l’Evangile, comme Jacob pendant son songe, Dieu est là présent et nous ne le savions pas (Gn 28-16).

Mais Quoiqu’il arrive nous avons la certitude que Dieu sera avec nous dans notre vie, qu’il nous gardera et que sa lumière sera toujours là pour éclairer notre chemin.

Il est présent et prends soin de nous.

Enfin, l’arrivée sur St Symphorien sur Coise !!! Que l’on entrevoit au détour du chemin : belle, lumineuse, majestueuse sur son rocher : elle nous attend, le Seigneur des Rameaux nous convie !

La célébration,  présidée par Mgr Le Gal avec l’arrivée sous les Rameaux est recueillie et joyeuse avec une croix qui se remplie de nos ténèbres, de nos pierres trop lourdes parfois dans nos vies. Une croix joyeuse avec ses rameaux, ses lanternes et ses fleurs. Une croix qui nous rappelle que le Christ nous a tellement aimés qu’il a donné sa vie pour nous : une croix d’amour fou ! Une croix qui s’illumine de toutes nos petites étoiles…

Que les étoiles restent allumées dans nos cœurs à tous !

Rendez-vous dans 2 ans pour le prochain OSE LA NUIT !

En savoir plus