Centenaire des apparitions à Fatima

Publié le 08 mai 2017

Centenaire des apparitions à Fatima

Samedi 13 et dimanche 14 mai

Vous êtes tous invités à venir célébrer, avec les communautés portugaises du diocèse de Lyon, le centenaire des apparitions de la Vierge à Fatima.
En écho à la visite du pape François à Fatima les 12 et 13 mai, plusieurs rendez-vous sont proposés à la basilique de Fourvière :

- Samedi 13 mai 2017 : rassemblement place saint Jean (Vieux Lyon) à 20h, puis montée aux flambeaux jusqu’à la basilique de Fourvière.
Vers 21h15, temps d’adoration animée et confessions dans la basilique.
Final avec la vénération de la croix pascale fleurie (“o compasso”, tradition portugaise).

- Dimanche 14 mai 2017 : messe à 14h dans la basilique de Fourvière, suivie de la procession du centenaire à 15h30. Puis temps de prière en communion avec le pape François pour l’Église et le monde.

Toutes ces célébrations sont bilingues, avec une feuille qui aidera à suivre et à participer.