Le 15 août, les Lyonnais prieront pour la France

Publié le 10 août 2016

Le 15 août, les Lyonnais prieront pour la France

Répondant à l’invitation de Mgr Pontier, président de la Conférence des évêques de France, les paroisses du diocèse du Rhône et du Roannais prieront pour la France lors des messes de l’Assomption et feront sonner les cloches à midi.

Après les événements dramatiques qui ont endeuillé notre pays en juillet, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, a invité les catholiques à prier spécialement pour la France le 15 août prochain, fête de l’assomption de la Vierge Marie.

« En cette fête d’espérance, nous invitons à ce que la prière universelle des messes de ce jour mentionne cette intention et qu’à midi sonnent à la volée les cloches de nos églises. »

Faisant référence au vœu de Louis XIII, en 1638, par lequel le roi avait consacré la France à la Vierge, Mgr Pontier a rappelé que « prier pour la France a souvent tenu une place particulière le 15 août pour les catholiques ». Et de conclure : Que Dieu bénisse notre pays dans les épreuves qu’il traverse.