Une série de vidéo pour vivre le Carême autrement (2017)

Publié le 01 mars 2017

Une série de vidéo pour vivre le Carême autrement (2017)

Cette année le livret de Carême du Diocèse de Lyon est rythmé par le parcours catéchuménal.
Chaque dimanche, le livret vous accompagne et vous propose, avec la lecture de l’évangile, un commentaire d’introduction et de réflexion.

Une série de vidéo est proposée pour vous livrer un regard sur l’Évangile du jour.

Le père Éric Mouterde, vicaire épiscopal Pastorale des Jeunes, nous livre quelques mots sur une phrase de l’évangile du 1er dimanche de Carême. “En ce temps-là, Jésus fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le diable.” (Mt 4, 1-11)

Monseigneur Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, nous livre quelques mots sur l’évangile du 2ème dimanche de Carême.

Jacques Gassin, diacre de la paroisse Saint-Claude en Val d’Ozon , nous livre quelques mots sur l’évangile du 3ème dimanche de Carême.

Le père Didier Rodriguez, curé de la paroisse Saint-Jacques-en-Côte-Roannaise, nous livre quelques mots sur l’évangile du 4ème dimanche de Carême.

Mgr Patrick le Gal, évêque auxiliaire de Lyon, nous livre quelques mots sur l’évangile du 5ème dimanche de Carême.

événements à venir