Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
Aime et ce que tu veux, fais-le !

Publié le 17 avril 2018

Aime et ce que tu veux, fais-le !

Regards croisés sur l’Eglise et la sexualité
Mgr Emmanuel Gobilliard &  Thérèse Hargot
Entretiens avec Arthur HERLIN

256p. 19€
En librairie le 11 avril 2018.
Éditions Albin Michel


Le livre

Pourquoi avons-nous tant de mal à nous engager ? Quelle est la légitimité d’un prêtre pour parler de sexualité ? Peut-on être célibataire et heureux ? Etes-vous pour ou contre les relations sexuelles avant le mariage ? Etre fidèle, ça veut dire quoi exactement ? Comment concilier amour et sexualité dans nos vies ? Le divorce n’est-il pas préférable à un mariage malheureux ?

Pour la première fois, un évêque et une sexologue confrontent leurs points de vue dans cet échange organisé par Arthur Herlin. Thérèse Hargot offre une vision décomplexée, franche et incarnée tandis que Mgr Emmanuel Gobilliard montre dans ses réponses que l’Eglise peut parler de tout, sans tabous. Oui, un dialogue est possible. Et il est nécessaire !


Les auteurs

Thérèse Hargot, de formation philosophique, sexologue, essayiste, conférencière, est formatrice en vie affective, relationnelle et sexuelle auprès des éducateurs. Elle a publié Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque), Albin Michel, 2016.

Mgr Emmanuel Gobilliard est évêque auxiliaire de Lyon depuis 2016. Son ministère sacerdotal l’a amené à accompagner des malades du sida, des jeunes, des pèlerins, des séminaristes et des populations pauvres de Madagascar.

Arthur Herlin est journaliste vaticaniste.

En savoir plus