Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
Chemin de crèches 2018

Publié le 03 décembre 2018

Chemin de crèches 2018

Jadis à Bethléem, des anges annoncèrent aux bergers des alentours, la naissance de Jésus ; aussitôt, les bergers se dirent : « allons à la crèche ». Ils vinrent et trouvèrent l’enfant Jésus couché dans une mangeoire ; remplis de joie à sa vue, ils repartirent et annoncèrent ce qu’il avaient vu.

Une étoile nouvelle apparut dans le ciel ; des Sages venus d’Orient la virent ; elle les conduisit jusqu’à Bethléem ; ils trouvèrent eux aussi, après une longue recherche, l’enfant Jésus ; ils l’adorèrent et lui offrirent leurs présents.

Aujourd’hui, soyons à notre tour un peu berger un peu roi-mage ; mettons nous en route sur le chemin de la crèche à la recherche de Jésus, goûtons la joie de nous en approcher, témoignons de ce que nous aurons vu, prenons un temps de prière pour adorer le Christ, comme jadis les mages, offrons au Christ notre vie, c’est le cadeau qu’il préfère.

Ce chemin des crèches à Lyon et sa région est précisément une invitation à la rencontre avec Jésus à travers une visite aux crèches de nos églises en ce temps de Noël avec toute la symbolique dont elles sont porteuses et le message de paix et d’amour qu’elles transmettent.

Patrick Le Gal
Evêque auxiliaire de Lyon

 

En savoir plus

Photo : Marc de la Chapelle