Agir, servir
Lancement de la campagne 2017 du Denier de l’Église

Publié le 09 avril 2017

Lancement de la campagne 2017 du Denier de l’Église

En progression de 1,83 % en 2016, la collecte du Denier de l’Église a dépassé pour la première fois les 10 millions d’euros dans le diocèse de Lyon malgré une légère diminution du nombre de donateurs.
La collecte du Denier de l’Église permet de donner aux prêtres, aux séminaristes et aux salariés laïcs du diocèse les moyens de vivre et d’agir. En tout, ce sont 615 personnes qui sont concernées.

Loin des idées reçues, l’Église ne reçoit aucune subvention ni de l’État ni du Vatican pour équilibrer le budget des personnes. C’est seulement grâce à la générosité des catholiques que l’Église peut assurer sa mission. En 2016, les donateurs ont répondu présent en manifestant ainsi leur attachement à la présence et à l’action de l’Église dans le Rhône et le Roannais.

En 2017, l’objectif est de convaincre de nouveaux donateurs, notamment parmi les générations plus jeunes (18-30 ans et 30-50 ans).
Les trois affiches de la campagne valorisent la mission de l’Église et son rôle dans le monde d’aujourd’hui. Elles veulent transmettre un message positif dans un contexte social et politique difficile. Elles font référence à des valeurs communes à tous les citoyens : l’espérance et le partage.