Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

En dialogue
Les frères de Tibhirine, témoins de la miséricorde

Publié le 31 mars 2016

Les frères de Tibhirine, témoins de la miséricorde

L’association Le Message de Tibhirine a réalisé une exposition itinérante, à l’occasion du 20ème anniversaire de la mort des sept moines de Tibhirine, à disposition des paroisses, mosquées, établissements scolaires, associations, centres culturels…

Cette exposition de dix kakémonos (2m*1m) commémore la vie et le don des sept moines, la mémoire des 19 martyrs chrétiens et celles des 150 000 victimes algériennes anonymes de la décennie 1990 en Algérie.

Elle présente l’historique du monastère de Tibhirine jusqu’en 1993, la vie quotidienne des moines, le don de leur vie – rester ou partir ? -, et enfin les portraits des 19 martyrs.

Son objectif est de faire connaître le message de Tibhirine : le lien de la paix, Ribat-el-Salam, lien d’estime, d’amitié, de confiance vécue au quotidien entre les moines et leurs amis musulmans.

L’association cherche à contribuer au dialogue, à l’accueil de l’autre dans la diversité des convictions religieuses et la délicatesse des relations personnelles. Elle est composée à parité de chrétiens et de musulmans, qui ensemble souhaitent porter le message d’espérance né à Tibhirine.

Cette réalisation s’inscrit aussi dans le cadre du jubilé de la miséricorde.

Pour accueillir cette exposition dans votre paroisse, association ou établissement scolaire, vous pouvez contacter des membres de l’association Le Message de Tibhirine :
- de.jaureguiberry@sfr.fr / 06 79 99 57 83
- bdedinechin@aol.com / 06 22 66 30 22

En savoir plus

Pour soutenir cette exposition, vous pouvez faire un don à la Fondation Saint-Irénée, en mentionnant l’affectation « Le Message de Tibhirine ».