emploi
Assistant administratif H/F – Protection sociale du clergé

CDD 1 an (reconductible) – Temps partiel de 60 à 75% (adaptable) – A pourvoir pour septembre 2018.

Mission

• Vous assurez la gestion de la protection santé avec les demandes d’affiliation et de radiation, le suivi des appels de cotisations réglées par le Diocèse et les demandes de remboursement aux prêtres, le suivi des restes à charges des frais de soins, la gestion du fond d’entraide.
  • Vous assurez la gestion de la rémunération des prêtres (préparation des versements des traitements selon les différents statuts : étudiants, actifs ou retraités) et suivez également les niveaux de versement de pension de retraite.
  • Vous assurez, en commun avec la comptabilité, le suivi des cotisations sociales auprès de caisses spécifiques (CAVIMAC ou EMI/SMERRA), le suivi des cotisations croisées avec d’autres Diocèses ainsi que la mise en place des demandes de pension retraite.

Profil

Possédant une première expérience en gestion administrative (paie & ADP et/ou Economie sociale), vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et discrèt(e).

Compétences requises

• Connaissance de l’Église catholique et du fonctionnement du diocèse, d’un doyenné, d’une paroisse
  • Savoir utiliser méthodes et outils d’organisation
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : logiciel courrier, Word, Excel, Power Point, Internet (Outlook, …), outils collaboratifs (Google Drive, OneDrive…).