emploi
Assistant communication H/F – Service communication

CDD 1 an (reconductible) – Temps partiel de 50% – A pourvoir pour septembre 2018.

Vous intervenez sur deux aspects complémentaires du service communication :

• Vous assurez un assistanat administratif aux missions de communication en participant à l’organisation de la vie d’équipe (organisation réunion, compte-rendu, diffusion, réservation voitures, etc.), à la préparation des déplacements et des rencontres (préparations de documents et de la logistique pour les formations, interventions en paroisses, rencontres provinciales, etc). Vous êtes une aide pour les membres de l’équipe, tant salariés que bénévoles, dans la préparation de ces interventions.
    Vous assurez le suivi des outils collaboratifs du service (agenda partagé, etc.).
    Vous assurez le suivi, la préparation et l’envoi et/ou la distribution des commandes à destination des paroisses.

• Vous assurez une mission de communication en assurant la gestion des différentes newsletters du diocèse, tout en assurant une partie de rédactionnel.
    Vous participez à la vie des sites internet (saisie des événements, mise à jour de contenu, intégration de photos et de vidéo, etc.) et assurez l’animation du site Messes Info (remontée des informations en provenance des paroisses, animation du pôle des contributeurs).
    Vous assurez le suivi des abonnés au journal diocésain et participer au développement de sa diffusion avec l’aide de bénévoles.
    Vous participez aux projets de service.

• Connaissance de l’Église catholique et du fonctionnement de la structure
  • Excellente orthographe et capacités rédactionnelles
  • Sens relationnel développé et sens du service
  • Capacité à manipuler les outils informatiques (gestion NL, site web)
  • Rigueur, travail en équipe
  • Première expérience professionnelle réussie
  • Première expérience en communication (monde associatif, bénévolat, etc.)