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Assistant H/F – Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Assistant H/F – Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Mi-temps – A pourvoir fin août/début septembre 2018.

Mission

Sous la responsabilité de la secrétaire générale de la cathédrale, en lien avec le Recteur et les autres prêtres, vous assurerez le secrétariat et l’assistanat quotidien de la cathédrale ainsi que sa communication.

Dans le cadre de vos fonctions, vous assurerez le secrétariat paroissial

  • Accueil physique et téléphonique à la cure,
  • Gestion des mails, réponse de premier niveau ou transfert aux interlocuteurs adéquats,
  • Gestion de l’agenda paroissial (agenda partagé) en lien avec la secrétaire générale (planning des évènements, célébrants, des chantres…).
  • Suivi des demandes de baptêmes/ mariages/ funérailles et lien avec la notaire paroissiale,
  • Réalisation des feuilles/livrets de chants pour les célébrations, en lien avec le maitre de chapelle,
  • Réalisation du bulletin paroissial (mensuel) en version papier,

Vous assurez des missions d’assistanat administratif, organisationnel et communication sur différents dossiers en soutien à la secrétaire générale :

  • Aide administrative à la gestion des dossiers courants et aide à l’organisation et à la réalisation d’évènements, sur le plan logistique et organisationnel (réservation de lieu, création et envoi des invitations, suivi des inscriptions…) pour tout type de temps forts : journées du patrimoine, 8 décembre, temps forts liturgiques, temps conviviaux, sortie paroissiale…
  • Assistance à la communication de la Cathédrale : gestion de l’affichage aux entrées, mise à disposition des documents et tracts dans la cathédrale en lien avec les sacristains,
  • Lien avec le service diocésain de communication : commande mensuelle des documents diocésains,
  • Gestion du site internet : écriture de contenu et mise en ligne. Une refonte complète du site étant prévue, vous intégrerez l’équipe de travail (définition du cahier des charges, suivi de l’élaboration du site avec un prestataire externe, production de contenu).
  • Selon vos compétences et votre prise de poste, possibilité d’assurer la création de plaquettes de communication pour la cathédrale et de prise de responsabilité sur le site internet.

Compétences attendues

  • Partage des valeurs de la structure,
  • Excellente aptitude relationnelle : sens de l’accueil et du service
  • Qualités requises : sens de l’organisation, rigueur, précision, capacité de travail en équipe
  • Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Gout et expérience en communication
  • Une connaissance de l’univers ecclésial serait un plus
  • Sens de la discrétion