emploi
Assistant(e) Administratif(ve) auprès de l’Evêque Auxiliaire

Poste à pourvoir en janvier 2018 – CDI mi-temps.

Missions

Vous assurez l’assistanat et le secrétariat de l’évêque Auxiliaire, dans l’ensemble de sa mission.

Vous assurez l’accueil téléphonique et physique des personnes ainsi qu’une réponse de premier niveau, ou prenez les informations pour transmission des messages.

Vous assurez des missions administratives (gestion et suivi administratif, réception et enregistrement des courriers…). Vous assurez la frappe de courrier, compte-rendu et note de synthèse (frappe, correction, mise en forme) et le suivi des différentes instances auxquelles l’évêque auxiliaire participe.

Vous assurez la gestion de l’agenda et de la boite mail, ainsi que la gestion des déplacements (réservation des moyens de transport et d’hébergement).

Vous participez à une bonne communication entre les services, en travaillant notamment en liaison étroite avec le secrétariat de l’Archevêché, ainsi qu’en lien avec les services dépendant de la responsabilité de l’évêque auxiliaire.

• Connaissance de l’Église catholique et du fonctionnement d’un diocèse
  • Savoir travailler avec méthode et organisation
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : logiciel courrier, Word, Excel, Power Point, Internet (Outlook…), outils collaboratifs (Google Drive, OneDrive…).