emploi
Secrétaire Général H/F

Cathédrale Saint-Jean-Baptiste
Temps plein (possible temps partiel 90%) – A pourvoir pour le 4e trimestre 2018.

Missions

Rattaché au Recteur de la Cathédrale, et en lien avec les 2 autres prêtres, vous assurez la coordination des activités administratives et organisationnelles de la Cathédrale et faites le lien avec les différentes équipes et intervenants (salariés, bénévoles, partenaires, diocèse…). Agissant en véritable support, vous garantissez la bonne marche de la Cathédrale tout en assurant des missions d’assistanat pour le Recteur.

Dans le cadre de vos fonctions, vous :

• Coordonnez le lien entre les différentes entités de la Cathédrale (Rectorat, Associations, Etat…)
  • Managez les activités des salariés de la Cathédrale (sacristains, entretiens…)
  • Participez à la communication de la Cathédrale (site internet, signalétique…)
  • Suivez les projets liés à la Cathédrale pour le Recteur (notamment DRAC et Bâtiments de France)
  • Organisez ou assurez un assistant du Recteur et un secrétariat paroissial (point d’entrée des sollicitations)
  • Participez au conseil hebdomadaire
  • Préparez et suivez les événements de la Cathédrale

Compétences attendues

Polyvalent(e) et organisé(e), vous présentez des qualités de coordination et de sens du service. Vous savez signaler les points de vigilance et prendre des décisions. Pragmatique et rigoureux(se), votre relationnel est reconnu dans la gestion d’équipe (salariés et bénévoles) et saura créer du lien.

Vous connaissez l’environnement ecclésial et êtes porteur de ses valeurs.

Poste

Présence occasionnelle le week-end selon les grands évènements.