emploi
Secrétaire paroissial H/F

Paroisse Saint-Jean XXIII du Pays de Tarare. Temps de travail 50% – CDD 1 an (suite possible). Poste à pourvoir en octobre 2018.

En lien avec le curé vous assurez le secrétariat de la paroisse, l’accueil et le lien entre les différents acteurs de la paroisse. Vous assurez une mission de facilitateur pour l’ensemble des actions et équipes paroissiales.

Sous la responsabilité du curé, vous assurez le secrétariat paroissial :

• Vous assurez le secrétariat paroissial (courrier, agenda paroissial, occupations des salles…)
  • Vous assurez les inscriptions de demandes de messes et préparez les feuilles d’intentions et d’annonces pour les messes du week-end,
  • Vous coordonnez la réalisation du bulletin paroissial mensuel,
  • Vous participer à la bonne gestion site internet de la paroisse et assurez la diffusion des informations paroissiales et diocésaines (tracts, flyers…),
  • Vous assurez au quotidien le bon fonctionnement de la maison et des locaux paroissiaux (commande de fournitures, produits d’entretien, lien avec les fournisseurs…).

En lien avec l’équipe des accueillants, vous assurez l’accueil et le lien entre les équipes de la paroisse :

• Vous faites le lien avec l’équipe funérailles de la paroisse pour pouvoir connaître les intentions de messe de la semaine et préparer la feuille d’annonces.
  • Vous participez à la mise en œuvre des temps forts de l’année paroissiale (fêtes paroissiales, pèlerinages paroissiaux, temps de formation par exemple).

Compétences requises

– Bonne maitrise de l’outil informatique : Microsoft Office (Word, Excel, Publisher) et environnement Windows,

– Bonne capacité de rédaction (+ maitrise de l’orthographe) et esprit de synthèse,

– Ponctualité, Rigueur, discrétion, autonomie,

– Capacité d’organisation et sens du relationnel,

– Connaissance du fonctionnement d’une Paroisse, de ses missions et ses enjeux

Temps de travail

Horaires souhaités : du lundi au vendredi, en matinée ou lundi, mardi, jeudi et vendredi, en matinée, et jeudi après-midi.