emploi
Secrétariat du catéchuménat des adultes

CDD 1 an (reconductible) à mi-temps (possibilité de compléter avec un autre mi-temps) à pourvoir pour mars 2018.

Mission

Vous assurez le secrétariat et l’assistanat de l’équipe Catéchuménat adulte (3 personnes)  au sein du Service d’Initiation et Vie Chrétienne.

A ce titre, vous assurez l’accueil physique et téléphonique des personnes ainsi qu’une réponse de premier niveau ou l’orientation vers la personne compétente.

Vous assurez des missions administratives (gestion et suivi administratif, réception et enregistrement des courriers, lien avec les responsables de groupes en paroisses…) et de suivi des réunions et assemblées (ODJ, CR…) ainsi que des missions de logistique notamment pour les formations et les temps fort (réservation salle, préparation des réunions, envoi des invitations, gestion des inscriptions, lien avec la comptabilité, participation aux journées et recollections…). Vous assurez la bonne tenue des archives ainsi que la comptabilité courante (note de frais, facturation, Participe à l’élaboration du budget…)

Au niveau informatique, vous assurez la gestion des agendas ainsi que des messageries électroniques (mails, envois groupés…). Vous assurez la mise à jour des bases de données (Excel) du service (enregistrement des informations concernant les catéchumènes et les demandeurs de 1ère eucharistie, suivi des dossiers, classement des documents…).

Vous participez à la communication et à la diffusion de l’information du service (rédaction et la mise à jour du site internet, diffusion de la lettre biannuelle d’information, réalisation livrets de formations et de guides pratiques…).

Compétences requises

• Connaissance de l’Église catholique et du fonctionnement du diocèse, d’un doyenné, d’une paroisse
  • Savoir utiliser méthodes et outils d’organisation
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : logiciel courrier, Word, Excel, Power Point, Internet (Outlook, …), outils collaboratifs (Google Drive, OneDrive…).