Bénédiction et fleurissement des tombes de 2 000 prêtres

Publié le 26 octobre 2017

Bénédiction et fleurissement des tombes de 2 000 prêtres

Le mois d’octobre a commencé pour les prêtres lyonnais par une belle session de prière et de rencontre à Rome, clôturée par une audience avec le pape François autour de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia. Un moment fort de communion pour tout notre diocèse !

A la vielle de la fête de la Toussaint, le cardinal Philippe Barbarin les appelle à nouveau et nous invite le lundi 30 octobre à 16 heures à suivre la commémoration de nos prêtres défunts qui reposent au cimetière de Loyasse. Il bénira leurs tombes et fera mémoire de leur engagement pastoral pour l’Eglise lyonnaise.

En action de grâce pour les missions et le dévouement de leurs prêtres, tous les fidèles sont conviés à venir fleurir les tombes de quelques 750 cyclamens et à unir leurs coeurs en prière pour rappeler le souvenir de ces nombreux hommes de foi qui par leur cheminement et leur apostolat nous ont précédé dans le royaume de Dieu.

Nous souhaitons que ce moment de recueillement ouvre le temps de la Toussaint où nous nous associons à la joie des Saints et où le 2 novembre l’Eglise fait mémoire de tous nos défunts dans les différentes communautés paroissiales.

Adresse de contact

Madame Laure Robin