Les grands évènements du mois de janvier

Publié le 14 décembre 2017

Les grands évènements du mois de janvier

Jeudi 4 au dimanche 7 janvier : 3 jours pour apprendre à prier
Une retraite pour les jeunes, étudiants et jeunes pros de 18 à 30 ans, accompagnée par le Cardinal Philippe Barbarin.

Dimanche 7 janvier : « Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie » (Mt 2,10)
Un après-midi festif & fraternel :

• Voeux du Cardinal Philippe Barbarin
  • Spectacle et animations pour tous les âges
  • Garderie pour les plus petits, galette des rois, vêpres.

Campus Saint-Paul Université Catholique de Lyon.
A partir de 15h30.

Samedi 13 janvier : Journée des équipes d’accueil des migrants
Organisée par l’Aclaam Association Catholique pour l’Accueil et l’Accompagnement des Migrants : temps d’échanges pour un partage entre membres des équipes d’accueil.

Conférence-débat « La situation de la migration aujourd’hui » avec : Sami Boubakeur directeur territorial de l’Office Français de l’Immigration et Christel Bonnet, directrice déléguée départementale, Direction Régionale et Départementale de la jeunesse, des sports et de la Cohésion Sociale Auvergne-Rhône-Alpes.

9-17h au lycée La Favorite, 62 rue de La Favorite. Lyon 5.
> 2 paroisses/3 accueillent des familles de migrants sur le diocèse !

Dimanche 14 janvier : 104e journée mondiale du migrant et du réfugié
« Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer » Message intégral du Pape François.

Jusqu’au 15 janvier : La Fondation Fourvière et les Birdy Kids vous présentent au musée de Fourvière, un événement majeur de street art : Watching You.
www.fourviere.org

Mercredi 17 janvier : « AGIR ENSEMBLE POUR LES EGLISES DU RHÔNE »
Journée de sensibilisation des curés et des maires à l’Auditorium des Archives départementales du Rhône et de la Métropole sous la présidence de Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon. Interventions des partenaires institutionnels ou privés : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Conservation des Antiquités et Objets d’Art, référents sûreté Gendarmerie-Police, Association des Maires du Rhône, architectes, associations patrimoniales….

18 au 25 janvier : Semaine de prière pour l’Unité Chrétienne