Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Espace presse
Mardi 1er mai : Grand pèlerinage familial pour les vocations à Ars sur Formans

Publié le 05 avril 2018

Mardi 1er mai : Grand pèlerinage familial pour les vocations à Ars sur Formans

L’appel du cardinal Philippe Barbarin

« Tous les diocèses de notre province ont pris la belle habitude de se mettre en route vers Ars pour demander à Dieu les prêtres et les diacres dont nos communautés ont besoin aujourd’hui et à l’avenir. Le diocèse de Lyon propose plusieurs points de départ et itinéraires. Toutes les routes conduisent à Ars pour un temps fort diocésain. Nous retrouverons ensuite tous les pèlerins des autres diocèses pour une magnifique célébration commune. Le Seigneur entendra notre appel si nous écoutons le sien :

« Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » Lc 10,2


L’invitation du père Eric Mouterde, Vicaire Général

Le mardi 1er mai, aura lieu le pèlerinage à Ars des vocations pour tous les diocèses des provinces de Lyon et Clermont… Un grand temps fort, qui a lieu tous les trois ans pour demander à l’intercession du Saint Jean-Marie Vianney des prêtres et des diacres…

Le matin, chaque diocèse organise différentes routes qui vont converger vers le village d’Ars.

Pour notre diocèse, nous proposons quatre routes… En fin de matinée, nous nous retrouverons autour du Cardinal, au monument de la rencontre pour un temps de catéchèse, suivi du pique-nique champêtre!

L’après-midi, tous les diocèse seront réunis pour un temps festif, animé par Glorious sur la grande prairie avec différents témoignages.

Nous conclurons notre journée par la messe avec tous les évêques des deux provinces.

Rappelons que pour ceux qui ne peuvent pas marcher, des cars sont mis en place (prendre contact avec le service des pèlerinages).

Adresse de contact

Madame Laure Robin
Attachée de Presse du diocèse de Lyon
06 50 42 02 04

Maison Saint-Jean-Baptiste
6 avenue Adolphe Max
69005 Lyon