Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Droit, juridique, économie du diocèse
Faits et chiffres 2017

Publié le 12 novembre 2018

Faits et chiffres 2017

L’association diocésaine de Lyon édite chaque année un rapport d’activités présentant les chiffres-clés du diocèse de l’année. Ce document, « Faits et chiffres 2017 » est disponible dans les paroisses, ainsi qu’en téléchargement.

Chers amis,

Nous voici à nouveau, attentifs à vous rendre compte des recettes et dépenses du diocèse. Nous souhaitons également vous informer de l’état d’avancement des projets que nous conduisons. Grâce à la présence et à l’action de tous les acteurs pastoraux, mais aussi à l’apport de chacun des croyants, notre Église dans le Rhône et le Roannais est vivante. Notre Église est vivante, car elle est :

• Une Église qui accueille chacun, particulièrement dans les étapes de la vie chrétienne : baptême, mariage, funérailles…

• Une Église qui forme et accompagne ceux qui s’engagent sur les pas du Christ au Séminaire ou dans nos communautés,

• Une Église qui annonce et qui rassemble collégiens, lycéens, étudiants et jeunes professionnels, leur adresse de nombreuses propositions pour vivre leur foi ; qui développe l’action des patronages, véritables lieux d’accueil et d’éducation (Meyzieu, Vénissieux, Chasselay, Roanne).

Notre Église continue à rénover des lieux de vie, de prière et de partage qui deviennent fonctionnels, sécurisés et accessibles à tous (maisons paroissiales à Villefranche, Genas, Chassieu, Villeurbanne, Lyon 7e, Belleville, une « Maison des Catholiques » en construction à Caluire…) ; un nouvel élan sera également donné à Fourvière qui accueille chaque année plus de 2,5 millions de pèlerins.

« L’Église au service de tous grâce au don de chacun » : c’est le thème de la campagne du Denier 2018.

L’Église vit grâce à la solidarité des baptisés qui lui permettent d’agir au service de tous. Sachez que votre soutien, quel qu’il soit (don, bénévolat, engagement ponctuel…), nous est précieux.

Je vous remercie de votre générosité et vous assure de mon entier dévouement au service de l’annonce de l’Évangile.

Amaury Dewavrin
Économe diocésain

 

En savoir plus