Publié le 02 mars 2018
Présentation de l’exposition de peintures de Mickaël Frontini, prêtre du diocèse de Lyon et peintre.
Résurgence(s) 4, rue Claude Boyer 1er étage 69007 Lyon
métro Saxe-Gambetta, (ou Garibaldi) derrière l’église N.D. saint Louis de la Guillotière
Du 15 Février au 15 Avril 2018
Jeudi et Vendredi de 15h à 18h
A l’occasion de l’exposition de ses peintures à Résurgence(s) , Mickaël Frontini sera présent les vendredis de 15h à 18h et sur rendez-vous : 07 82 49 05 94.
Quelques témoignages recueillis sur son livre d’or à l’occasion de ses précédentes expositions :
« Beaucoup de vie et de paix »
« Une rencontre entre la matière, la couleur et le mouvement. Merci pour cette ouverture à
l’imaginaire ! »
« Merci, Mickaël pour l’ombre et la lumière livrés sans fard et sans masques »
« Jaillissement, pétillement et liberté dansent avec humilité, simplicité. Remise en cause, en forme, en sens différents se fait grâce à une sorte de confiance. Une peinture ouverte qui offre au spectateur un passage. »
La pastorale du tourisme, la Commission diocésaine d’art sacré et Arts, cultures et foi proposent différentes manières de commémorer le centenaire de l’armistice de 1918. Une belle continuité après les conférences de carême de Fourvière qui avaient pour thème cette année : « Heureux les artisans de paix ».
Cette année dans le livret de carême nous vous proposons une lecture d’oeuvre d’art. Pour ce dimanche de Pâques, la réflexion portera sur une oeuvre de Malel.
Cette année dans le livret de carême nous vous proposons une lecture d’oeuvre d’art. Pour ce sixième dimanche, la réflexion portera sur une oeuvre de Marguerite d’Orléans.