Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Dieu habite-t-il le théâtre ?

Publié le 05 mars 2018

Dieu habite-t-il le théâtre ?

L’an dernier deux spectacles : Les Frères Karamazov et Tartuffe présentés à Lyon nous avaient incités à organiser, avec succès, une journée de réflexion, avec des intervenants du monde du théâtre et de l’université.

Cette année, nous proposons une rencontre sur Polyeucte de Corneille qui sera représenté en mars au théâtre de la Renaissance dans une mise en scène originale de Brigitte Jacques-Wajeman. Elle sera précédée d’une intervention sur « théâtre et spiritualité dans le théâtre contemporain ».

Au cours de la matinée (9h30 – 12h30), Alain BARDET, professeur de Khâgne à Lyon, revisitera quelques dramaturges du 20ème siècle pour arriver à nos contemporains, en tête desquels Valère NOVARINA et Olivier PY, qui apportent un souffle vraiment nouveau.

Analyse et documents vidéos se croiseront sous ce titre : Reprendre la parole.

Au cours de l’après-midi (14h – 16h30), Pascal RIOU, enseignant à l’Université catholique de Lyon, interviendra à propos de la pièce de Pierre Corneille : Polyeucte : Marche triomphante ou fanatisme religieux, comment entendre l’enthousiasme aujourd’hui ?

La journée sera animée par Hugues ROUSSET membre d’Arts, Cultures et Foi.

Informations pratiques
Espace Saint-Ignace, 20 rue Sala Lyon 2ème.
9h30 - 16h30