Concert ROSSINI

Publié le 17 septembre 2018

Concert ROSSINI

Cette année, Les GONES & le chœur d’EVA vous invitent à venir découvrir ou redécouvrir la Petite Messe Solennelle de Rossini, dans sa version avec orchestre. Quittant un instant l’opéra pour se consacrer à la musique sacrée, le compositeur n’a cependant pas mis de côté la légèreté, le sens du drame et les facéties qui le caractérisent. Cette messe, qui n’a de « petit » que le nom, nous transporte, nous émeut et nous surprend tour à tour. A l’image de Rossini lui-même, il s’agit d’une œuvre résolument joyeuse et vivante.

Programme du concert

– Il carnevale di Venezia : Solistes et Orchestre
– PETITE MESSE SOLENNELLE : Chœur, Orchestre et Solistes.

Par « Les GONES » de l’Ensemble Instrumental de Lyon & « le Chœur d’E.V.A. » sous la direction de Jean-Pierre Prajoux avec Marion Schurr chef de chœur et soliste Soprano, Marie Pons Contralto, Arnaud Hervé Ténor et Etienne Planel Basse.

Tarifs (placement libre) à partir de 15€.
Vente en ligne sur www.choeurdeva.com et sur place 1h avant le concert.
La durée du concert est d’environ 1h30.

Abbaye Saint-Martin d'Ainay, Lyon 2e.

Suivre cet événement sur

Eglise à Lyon n°70 mars 2024