Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Films « Regards Oecuméniques »

Publié le 07 janvier 2019

Films « Regards Oecuméniques »

A l’occasion de la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens, le Grand Temple de l’Eglise protestante unie de France, et le sanctuaire catholique Saint-Bonaventure, proposent la 7ème édition du Cycle de films Regards Oecuméniques

Les projections, précédées d’une présentation et suivies d’un temps de débats et d’échanges, se déroulent au cinéma Bellecombe, 61 rue d’Inkermann, Lyon 6ème. Vaste parking gratuit dans la cour du cinéma.

Le prix d’entrée est de 8 €.

Programme

Lucky : mardi 8 janvier à 20h.

Un film de John Carroll Lynch – Etats-Unis – 2017 – 1 h 28 – Prix Oecuménique – Locarno 2017.

Faux misanthrope, Lucky, 90 ans, multiplie les rencontres dans sa petite ville perdue au coeur du désert de l’Arizona. Un hymne à la vie, débordant de poésie et de joie de vivre. Magnfique Harry Dean Stanton dans son tout dernier rôle.


Une valse dans les allées : mardi 15 janvier à 20h.

Un film de Thomas Stuber – Allemagne – 2018 – 2 h 05 – Prix Oecuménique – Berlin 2018.

Employés dans un supermarché, la très enjouée Marion, et le très timide Christian, vont se rencontrer, s’apprivoiser, et peut-être s’aimer. Une histoire toute simple, pour nous dire de très belles choses sur l’amitié, la solidarité, et le vivre ensemble.


Capharnaüm : mardi 29 janvier à 20h.

Un film de Nadine Labaki – Liban – 2018 – 2 h 00 – Prix Oecuménique Cannes 2018 – Prix du Jury Cannes 2018.

Après avoir abandonné sa famille, Zain devient un enfant des rues dans un Beyrouth de violence et de misère. Amené à s’occuper d’un tout jeune enfant éthiopien séparé de sa mère, il va révéler une formidable maturité et une incroyable capacité de résilience.


Corps et âme : mardi 5 février à 20h.

Un film de Ildiko Enyedi – Hongrie – 2017 – 1 h 56 – Prix Oecuménique Berlin 2017 – Ours d’or Berlin 2017.

Maria et Endre, tous deux handicapés, travaillent dans le même abattoir sans vraiment se rencontrer. Un évènement va les conduire à découvrir qu’ils font le même rêve, où ils apparaissent sous la forme d’un cerf et d’une biche.

Informations pratiques
Cinéma Bellecombe, 61 rue d'Inkermann, Lyon 6e.
20h00 - 23h00