Migrants quelle responsabilité des catholiques?

Publié le 16 novembre 2018

Migrants quelle responsabilité des catholiques?

Le discours et les prises de position de l’Église sur la crise migratoire récente est tour à tour applaudie ou fortement contestée. Les déclarations du pape sur les migrants ont suscité chez certains catholiques un malaise que cette journée d’étude, organisée par les Alternatives Catholiques, se propose d’analyser.
La position de l’Église, sa réception chez les catholiques français, deux temps de réflexion pour une journée riche en débats !

Avec la participation de Mgr Benoist de Sinety (Vicaire épiscopal du diocèse de Paris, auteur de « Il faut que des voix s’élèvent »), François Sureau (juriste, écrivain), Jacques de Guillebon (Directeur de la rédaction de l’Incorrect), Pierre Jova (journaliste – Pèlerin, Limite) et des acteurs associatifs engagés sur le terrain.

Inscription recommandée

Le Simone, 45 rue Vaubecour, Lyon 2e.

Suivre cet événement sur

Eglise à Lyon n°70 mars 2024