Louange et formation charismatique

Publié le 11 janvier 2018

Louange et formation charismatique

Un weekend sur le thème : Tout le mystère de la prière chrétienne se résume ici, dans cette parole : avoir le courage d’appeler Dieu par le nom de Père.

En effet, appeler Dieu du nom de « Père » n’est nullement un fait acquis. Au contraire, l’invoquer comme « Père » nous met dans une relation de confiance avec lui, comme un petit enfant qui s’adresse à son papa, sachant qu’il est aimé et protégé par lui. C’est la grande révolution que le christianisme imprime dans la psychologie religieuse de l’homme.

Maintenant, je vous fais une proposition : chacun de nous a beaucoup de problèmes et beaucoup de besoins. Pensons-y un peu, en silence, à ces problèmes et à ces besoins. Pensons aussi au Père, à notre Père qui ne peut rester sans nous et qui, en ce moment, nous regarde. Pape François, Catéchèse du 7 juin 2017.

Le prédicateur : Père Roger Paulin : prêtre de l’Église catholique pour le diocèse d’Albi (81).
Prédicateur de la Parole de Dieu, il partage son temps entre la paroisse et les missions à travers le monde. Son ministère se caractérise par une prédication nourrissante et une action puissante de Dieu où beaucoup rencontrent, expérimentent l’amour du Père du ciel. Dieu agit et a déjà transformé de nombreuses vies par son intermédiaire ! Il est également chanteur et auteur-compositeur.

Inscription en ligne

www.coordinationgplyon.blogspot.fr