Fête de rentrée de l’Eglise du Roannais

Publié le 06 juillet 2018

Fête de rentrée de l’Eglise du Roannais

Appel à prendre soin des jeunes, de notre planète, à faire connaître Jésus-Christ.

Thème de la fête : « Qu’as-tu fait de ton frère ? »

Conférence et échange avec le Père Jean-Marie Petitclerc qui animera des ateliers sur les jeunes.

Voir le programme de la journée

Lycée agricole de Ressins (Nandax)

Aidez un jeune à partir aux JMJ de Panama !

La 14ème édition internationale des Journées Mondiales de la Jeunesse se prépare au Panama. Les jeunes ont besoin de vous pour répondre présents à l’invitation du Pape François du 16 au 27 janvier 2019. Vous pouvez aider les jeunes de notre diocèse à vivre ces JMJ soit par un parrainage spirituel, en priant plus particulièrement pour un des jeunes avant et pendant l’événement, et/ou par un parrainage financier, en faisant un don. Merci de votre générosité !

Synode des jeunes : lettre des pères synodaux

Les pères synodaux ont voulu, en cette fin de synode, adresser une lettre aux jeunes du monde entier.
« L’Église et le monde ont un besoin urgent de votre enthousiasme. Faites-vous compagnons de route des plus fragiles et des plus pauvres, de tous les blessés de la vie. Vous êtes le présent, illuminez maintenant notre avenir ! »

Homélie du Pape François, ouverture du Synode des évêques

Les jeunes, qui sont le fruit de nombreuses décisions prises dans le passé, nous appellent à prendre en charge avec eux le présent, en nous engageant davantage et à lutter contre ce qui, de toutes les façons, empêche leur vie de se développer avec dignité. Ils nous demandent et exigent un dévouement créatif, une dynamique intelligente, enthousiaste et pleine d’espérance, et que nous ne les laissions pas seuls aux mains de tant de marchands de mort qui oppriment leur vie et obscurcissent leur vision.