Semaine missionnaire mondiale

Publié le 17 septembre 2018

Semaine missionnaire mondiale

“Depuis 1926, toutes les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer le dimanche missionnaire mondial et à participer à la quête mondiale des OPM. En 2018, le dimanche missionnaire mondial sera célébré le dimanche 21 octobre, en la fête de Saint Jean-Paul II. Il s’agit de l’avant-dernier dimanche d’octobre.”

Le vendredi 19 octobre est, pour le diocèse de Lyon, jour de prière pour la mission. Aux messes de ce jour, nous vous invitons à prendre les oraisons pour « l’évangélisation des Peuples ».

La Journée missionnaire mondiale est le 21 octobre. La quête ce jour-là est impérée totale, elle a lieu partout dans le monde et est destinée aux diocèses les plus pauvres.

Plus d’infos

Les grands rendez-vous à ne pas manquer

• À la Maison de Lorette : du lundi 15 au vendredi 19 octobre, à 7h30 laudes, à 8h messe et adoration jusqu’à 12h et le jeudi adoration jusqu’à 17h.
  • À la Primatiale Saint Jean : messe du vendredi 19 pour la Mission.
  • Soirée Cap Mission pour les jeunes avec l’association Enfants du Mékong
  • Aux Cartières à Chaponost : une journée de pause spirituelle “être missionnaire en France aujourd’hui”
Programme aux Cartières :

Être missionnaire dans notre société d’aujourd’hui, très séculière et si peu religieuse ! Quel sens ? Quels chemins ? Quelles exigences ?

– A partir de 10h30 : café et accueil
– Commentaires et réflexion sur le message du pape François pour la semaine missionnaire : avec François du Penhoat.
– Repas partagé, tiré du sac
– Témoignage d’un jeune en mission
– Vidéo et/ou groupes d’échange sur les sujets : le message du pape et/ou le témoignage du jeune en mission
– Messe de clôture.
– Départ vers 17h30

– Toute la journée, animation pour les jeunes enfants.

Merci de prévenir de votre participation par mail : mellierdaniel4@gmail.com

Diocèse de Lyon