Mission du 8 à Saint-Pothin

• Messe à 17h00 à Saint-Pothin
    • 18h00 : procession mariale de l’Immaculée à Saint-Pothin
    • 19h00 : messes à Saint-Pothin et à l’Immaculée
    • 19h00 à 23h00 : accueil et évangélisation devant l’Immaculée / A partir de 21h00 : confessions
    • 21h00 à 22h30 : évangélisation devant Saint-Pothin / Confessions dans l’église
  • 9 décembre :
    • Evangélisation de 10h00 à 12h00
    • Evangélisation de 14h45 à 16h30 avec Anuncio (cf. programme)
  • 10 décembre :
    • Evangélisation de 14h45 à 17h00 avec Anuncio

Les 8 et 9 décembre toute la journée, le 10 décembre après-midi (14h30 à 17h00) : accueil et adoration dans l’église Saint-Pothin (10h00 à 18h00).

Le 8 décembre après-midi (14h00 à 17h30) : accueil et adoration à l’Immaculée Conception.

Prière du chapelet le 8 et le 9 décembre dans les deux églises à 11h30.

Église Saint-Pothin - 127 Rue de Créqui, 69006 Lyon.
Église de l'Immaculée Conception - 94 Avenue Maréchal de Saxe, 69003 Lyon.

Suivre cet événement sur

L’histoire du 8 décembre : naissance et tradition des illuminations à Lyon

« Au-delà de ce qui éblouit le regard, nous sommes tous à la recherche de ce qui peut illuminer le cœur. La fête du 8 décembre, sans occulter son origine religieuse, et spécialement catholique, peut parler à chacun. Et les catholiques de Lyon invitent ceux qui viennent à la « Fête des lumières », à découvrir une lumière qui est toute intérieure. »

Oran et Lyon en ce 8 décembre

Lorsque Mgr Jean-Paul Vesco est devenu évêque d’Oran, en janvier 2015, on m’a expliqué que le nom de la ville, Wahran en arabe, signifie « lion » ! Le signe le plus visible de la proximité de nos deux villes, outre les lions qu’on voit sur les édifices publics, c’est la statue de l’Immaculée, au sommet de la colline de Santa Cruz, qui sépare la baie d’Oran et la rade de Mers el-Kébir. Mgr Callot, premier évêque d’Oran de 1867 à 1875, qui était originaire de Lyon, avait demandé une copie de la Vierge de Fourvière, œuvre de Fabisch, au cardinal de Bonald, pour le sanctuaire de Santa Cruz.

8 décembre 2018 : Fête de l’Immaculée Conception

Chaque année dans notre diocèse, de nombreuses initiatives sont portées pour célébrer la fête de l’Immaculée Conception le 8 décembre.
Autour de cette fête, ce sont également des temps de mission, de rencontre, de fraternité et de partage qui se vivent. Les portes de nos églises seront grandes ouvertes et les « missionnaires du 8 » accueilleront chaleureusement tous les visiteurs de passage.
Temps de prières, illuminations, messes, confessions, concerts, veillée de louange….découvrez ci-dessous les programmes variés proposés par les paroisses du diocèse.