Marche des lumières à Roanne

Publié le 27 novembre 2017

Marche des lumières à Roanne

Pour la 7e année consécutive, les chrétiens du bassin Roannais se réuniront pour la marche des Lumières. Le départ est fixé à 18h au centre Notre-Dame pour aboutir à Notre-Dame-des-Victoires. Cet horaire permet à la fois aux familles d’être présentes avec leurs enfants, mais laisse suffisamment de temps aux chrétiens des alentours pour se rendre dans le centre–ville et rejoindre la procession. « La majeure partie du parcours traverse les rues piétonnes de Roanne, ce qui offre à tous un témoignage concret et direct de notre foi, le tout dans une ambiance paisible », assure le père Frédéric de Verchère. Aussitôt après la procession, une célébration de la Parole est organisée. « L’enjeu, avec cette procession suivie d’une courte célébration, est de toucher les familles avec des enfants, peu enclines à prolonger trop tardivement les festivités. D’expérience, toutes les générations participent à cette soirée, ce qui est un beau témoignage de communion. Sont présents également les jeunes des aumôneries, du patronage, et encore les membres de l’hospitalité ».

La marche des Lumières est également organisée par la paroisse Saint-Paul-en-Roannais et Sainte-Claire-entre-Loire-et-Rhins, ainsi que par l’enseignement catholique, l’aumônerie de l’enseignement public du bassin Roannais.

La Marche des lumières débutera à 18h, depuis le Centre Notre Dame, en face du parking Louis Flandre et de l’Ecole Primaire Saint-Paul jusqu’à l’église Notre-Dame des Victoires (les Minimes).

65 avenue de Lyon à Roanne.