Publié le 13 juillet 2018
La diaconie de la beauté et le diocèse de Lyon organisent un festival des arts les 29 et 30 septembre prochains, dans le sanctuaire Saint-Bonaventure, à l’occasion du mois de prière pour la sauvegarde de la Création et de la création de la messe pour la Création.
Le thème, la Création divine, sera développé par de nombreux artistes : chanteurs, musiciens, peintres, maitre-verrier, artisans d’art, poètes…
Tout au long de ces deux jours, des conférences et des temps de prières viendront étayer ces performances et réalisations artistiques.
Voici qu’approche un des grands moments de l’année : Noël ! Dieu nous donne son Fils Jésus qui vient partager la vie des hommes pour leur faire connaitre l’amour de son Père et les sauver.
A l’occasion de la Journée mondiale des pauvres instituée par le pape François, le cardinal Barbarin a lancé une large invitation, sur le thème « Heureux les invités », à ces personnes en précarité. Il s’agit de réunir « pauvres et riches » le dimanche 18 novembre de 11 h à 15 h pour un temps de partage, de repas et de convivialité, au sanctuaire Saint-Bonaventure à Lyon 2ème.
A travers vous, je veux exprimer mon cordial salut à tous les artistes qui cherchent à faire « briller la beauté », avec leurs talents et leur passion, ainsi qu’aux personnes en situation de fragilité qui se relèvent grâce à l’expérience de la beauté dans l’art.