Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Vivre sa foi
« Offrir la joie de la foi »

Publié le 30 mars 2018

« Offrir la joie de la foi »

Depuis septembre 2016, le père Bruno Bouvier est curé de la paroisse Saint Jean XXIII du pays de Tarare, réunissant 17 clochers. Sa priorité pour ses paroissiens : qu’ils soient heureux d’avoir la foi et partagent cette joie !

De son enfance à Saint-Didier-au-Mont-d’Or parmi un frère et deux soeurs, le père Bruno Bouvier retient principalement ses années de scoutisme, la fidélité de ses parents à la messe et ses deux oncles, moines bénédictins. « La foi en Jésus Christ a toujours été une évidence pour moi. Dès la fin du collège, la question de la vocation s’est présentée. Je l’ai approfondi au lycée avec l’aide d’un père spirituel » , se souvient-il. En 1992, il n’a pas 20 ans lorsqu’il entre en propédeutique à Paray-le-Monial. Après le service militaire, il effectue son second cycle au séminaire universitaire de Lyon, et obtient une maîtrise en théologie. Son thème de mémoire, sur le sacrement de l’Eucharistie dans l’oeuvre de saint Thomas d’Aquin, en dit beaucoup sur l’importance qu’il accorde aux sacrements dans son ministère. Il est ordonné le 24 juin 2001 par Mgr Billé.

« Le Christ se donne à travers les sacrements. La joie de rencontrer le Christ, cette grâce mystique dont tout chrétien peut faire l’expérience, prend sa source essentiellement dans les sacrements. Celui du baptême, de la communion… » .

Cette conviction oriente tout le ministère du curé de Tarare. Sa priorité pour ses paroissiens est de les aider à nourrir leur vie spirituelle à la source des sacrements. « Notre monde attend des chrétiens qu’ils soient visiblement heureux de leur foi. C’est alors que le monde se questionnera sur la source de notre joie : le Christ au coeur rempli d’Amour pour les hommes ! » , soutient le père Bruno Bouvier.

Il s’émerveille enfin face au dévouement de ses paroissiens et s’attache à les aider à être toujours en état de mission, pour que tous puissent connaître, choisir et aimer le Christ.

Père Bruno Bouvier

En savoir plus

Contact
abbe.bouvier@gmail.com