Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
Église à Lyon : le numéro de mai 2019 est sorti !

Publié le 24 mai 2019

Église à Lyon : le numéro de mai 2019 est sorti !

Édito

Nous avons tous été sidérés par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris ! Le lendemain matin, avez-vous vu ces deux photos ? À 7h du matin, il y avait ce bel arc-en-ciel, comme un « clin de Dieu » nous rappelant son alliance avec nous (Gn 9,13), qui enveloppait la cathédrale marquée de ses stigmates de l’incendie. Et cette surprenante photo (ci-contre) de la croix dorée intacte au-dessus de l’autel, qui est signe que Jésus est vivant, qu’Il est ressuscité !  Victoire de l’Amour, Victoire de la Vie !

Écoutons le pape François dans sa dernière exhortation apostolique, Christus vivit : « Il vit, le Christ, notre espérance et il est la plus belle jeunesse de ce monde. Tout ce qu’il touche devient jeune, devient nouveau, se remplit de vie. Les premières paroles que je voudrais adresser à chacun des jeunes chrétiens sont donc : Il vit et il te veut vivant ! Il est en toi, il est avec toi et jamais ne t’abandonne…Quand tu te sens vieilli par la tristesse, les rancœurs, les peurs, les doutes ou les échecs, il sera toujours là pour te redonner force et espérance. » CV 1.2

Réjouissons-nous pour les 143 baptisés de Pâques ! Réjouissons-nous pour les 400 confirmés adultes de la Pentecôte et de tous les jeunes confirmés du temps pascal ! Réjouissons-nous pour les nouveaux baptisés, les mariés de cette année ! Il vit, le Christ !

Réjouissons-nous pour les 350 jeunes partis en pèlerinage à Assise ! Réjouissons-nous pour les visitations paroissiales, pour toutes les célébrations de premières communions, les fêtes paroissiales qui se vivront sur notre diocèse avant l’été ! Il vit, le Christ !

Réjouissons-nous pour les 3 000 pèlerins de Lourdes, avec les malades que nous portons dans notre prière ! Réjouissons-nous pour tous les gestes de solidarité avec l’accompagnement des migrants, avec les visites aux malades, aux prisonniers… Il vit, le Christ !

Réjouissons-nous pour les 3 nouveaux diacres permanents et les 4 nouveaux prêtres !  Réjouissons-nous de notre Baptême ! Il vit, le Christ ! Oui, partageons cette bonne nouvelle autour de nous en étant des pierres vivantes !

Père Éric Mouterde, vicaire général Mission

Découvrez les premières pages du magazine :

 

En savoir plus

Photo : Nicolas Choulet

S’abonner au magazine Église à Lyon