Chargement du site...
Actualités
Les deux font la paire !

Publié le 28 janvier 2021

Les deux font la paire !

La Fondation Saint-Irénée organise samedi 30 janvier l’opération « les deux font la paire » pour donner des chaussures neuves aux personnes vulnérables.

L’objectif est de trier des chaussures neuves, de réunir le pied gauche et le pied droit, afin de les redistribuer à des associations régionales sélectionnées par la Fondation Saint-Irénée qui œuvrent auprès des personnes en grande précarité.

Plus de 100 personnes (jeunes retraités, scouts et guides de France de Saint-Pothin, et étudiants de l’IRCOM, notamment) ont répondu à l’appel à la mobilisation bénévole et se relaieront, dans le respect des mesures sanitaires, pour cette opération inédite et solidaire.

La Fondation Saint-Irénée peut compter sur le soutien amical et l’expertise logistique de l’association lyonnaise Foyer Notre-Dame des Sans-Abri qui met à disposition de l’opération « Les deux font la paire » son centre de tri de Décines.

D’autres opérations de tri auront lieu en 2021.

« La finalité première de l’action de la Fondation Saint-Irénée est de servir les personnes les plus vulnérables que ce soit sur le plan économique, social, culturel ou sanitaire et en accord avec les valeurs de l’EvangileEn cette période de crise sanitaire inédite, l’action solidaire auprès des plus démunis ne peut qu’être encouragée et soutenue.», explique Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation Saint-Irénée.

La Fondation Saint-Irénée tient à souligner la générosité du groupe régional Palladium K-Swiss qui fournit gracieusement plus de 3 000 chaussures à la Fondation.

« Palladium est une marque historique de la région, créée en 1947. Le siège mondial de Palladium est depuis quelques années de retour à Saint-Priest et il nous apparaît tout naturel de participer à la vie associative locale. En effet, nous mettons en place une démarche éco-responsable dans la construction de nos collections et la gestion de la fin de vie des échantillons en fait partie. Nous trouvons la démarche de la Fondation Saint-Irénée très « attachante » et nous nous sommes donc naturellement associés à leur opération « Les deux font la paire » pour donner nos chaussures esseulées en espérant offrir un peu de confort aux plus démunis. », détaille Jamel Khadir, directeur des ventes & marketing de Palladium K-Swiss.

En savoir plus