121 adultes en chemin vers le baptême

Publié le 25 février 2021

121 adultes en chemin vers le baptême

Samedi 20 février 2021, 121 catéchumènes ont participé à la célébration de l’appel décisif. Ces adultes seront baptisés lors des fêtes de Pâques. Durant toute la période du carême ils cheminent vers leur baptême.

Mot de présentation des catéchumènes à l’évêque

Monseigneur,

Nous avons la joie de vous présenter, au nom de tous les accompagnateurs, les catéchumènes qui viennent de tout notre diocèse.

Le Seigneur est venu les rejoindre dans leur vie d’homme et de femme du 21ème siècle, toutes cultures confondues.

Quel que soit leur âge, ils témoignent de leur rencontre avec Jésus-Christ qui a changé le cours de leur vie.

Tout au long de l’accompagnement, nous avons été témoins de leurs chemins de conversion grâce à la Parole de Dieu, les étapes liturgiques et la rencontre avec une communauté vivante malgré la situation sanitaire difficile que nous vivons depuis un an.

Nous rendons grâce de voir l’Esprit de Dieu à l’œuvre dans leur cœur.

Aujourd’hui, nous les confions à votre prière et à celle de toute l’Église