Publié le 07 février 2019
La pastorale des jeunes encourage les différents groupes de jeunes du diocèse à se visiter, comme les paroisses ont commencé à le faire depuis l’automne dernier. Ce peut être l’occasion d’une rencontre ordinaire du groupe qui accueille ou un temps spécifiquement prévu ensemble. Elle peut aussi être l’occasion de construire un projet commun, solidaire ou missionnaire, de vivre en actes une complémentarité des charismes. Chaque groupe peut vivre une ou plusieurs visitations et chacun est appelé à être à l’initiative de celles-ci. Tout le monde est concerné ! Aumôneries, foyers et colocs, groupes de communautés ou de paroisses, mouvements… Les visitations n’ont pas un objectif particulier, il s’agit surtout de s’émerveiller de ce que l’Esprit agit dans nos groupes (et plus largement dans notre Église) et de se laisser inspirer pour ce qu’Il veut continuer à faire.
Les visitations, comment ça se passe ?
Informations et renseignements : c.pasquier@lyon.catholique.fr
Après une année de réflexion avec les responsables de groupes, la pastorale des jeunes du diocèse souhaite faire de l’église St André, le lieu de la pastorale des étudiants et jeunes pro pour accueillir, orienter et vivre la communion.
« Le courage de risquer pour la promesse de Dieu », est le message de la 56e Journée mondiale de prière pour les vocations qui aura lieu le 12 mai 2019.