Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
2ème dimanche de l’Avent 2019 : Alliance

Publié le 05 décembre 2019

2ème dimanche de l’Avent 2019 : Alliance

Cette année, vivons ce temps de préparation vers Noël et la naissance du Christ avec saint Irénée. Dans le cadre de l’année saint Irénée, nous vous proposons ce nouveau dépliant de l’Avent, à découvrir ci-dessous.

Paroles d’Irénée

Jésus-Christ a sanctifié tous les âges par la ressemblance que nous avons avec lui. C’est en effet tous les hommes qu’il est venu sauver par lui-même, tous les hommes, dis-je, qui par lui renaissent en Dieu : nouveau-nés, enfants, adolescents, jeunes hommes, hommes d’âge.

 


Parole de Dieu

En ces jours-là, paraît Jean le Baptiste, qui proclame dans le désert de Judée : Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche.
Matthieu 3, 1-12

Paroles de croyants

« Notre Dieu a choisi de faire alliance avec nous, de nous adopter comme ses enfants. Vous êtes libres de tout vis-à-vis de Dieu : vous pouvez l’aimer et le renier, comme Pierre l’a fait, le louer ou le persécuter, comme Paul l’a fait, vous pouvez aussi crier vers lui votre souffrance, comme les psaumes le font.

Il y a une chose dont vous n’êtes pas libres : vous ne pouvez pas empêcher Dieu de vous aimer. Au baptême, il a choisi de se lier à vous pour toujours. Quoi que vous fassiez, il vous aimera. »

Mgr Gobilliard, ordinations sacerdotales, 29 juin 2019


Se convertir, c’est sans cesse redécouvrir notre baptême et vivre l’alliance avec le Seigneur. Être baptisé, c’est être plongé tout entier dans l’amour du Christ. Par amour, il a donné sa vie pour nous, pour nous sauver de tout le mal, et nous faire redevenir ce que nous sommes, des hommes et des femmes, créés à l’image et la ressemblance de Dieu.

Quand ai-je été baptisé ?

Comment répondre à cet amour de Jésus dans ma vie de tous les jours ?