Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
3ème dimanche de l’Avent 2019 : la joie

Publié le 12 décembre 2019

3ème dimanche de l’Avent 2019 : la joie

Cette année, vivons ce temps de préparation vers Noël et la naissance du Christ avec saint Irénée. Dans le cadre de l’année saint Irénée, nous vous proposons ce nouveau dépliant de l’Avent, à découvrir ci-dessous.

Paroles d’Irénée

Lui, le Verbe de Dieu, Jésus-Christ, a habité dans l’homme et s’est fait Fils de l’homme pour accoutumer l’homme à saisir Dieu et accoutumer Dieu à habiter dans l’homme selon le bon plaisir du Père.

 


Parole de Dieu

Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent ! Le pays aride, qu’il exulte et fleurisse comme la rose, qu’il se couvre de fleurs des champs, qu’il exulte et crie de joie !
Isaïe 35, 1-6

Paroles de croyants

Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur. (Gaudium et Spes n.1)


Vivre une rencontre joyeuse avec Dieu, c’est oser l’accueillir malgré nos pauvretés. Jésus-Christ désire aujourd’hui  habiter en nous et irriguer de son amour, de sa tendresse tout ce qui fait notre vie : les joies mais aussi les tristesses, les angoisses, nos terres arides.  Sa présence est source d’une joie profonde.

Dieu compte sur nous pour que cette joie inonde notre terre et comble les aspirations profondes de chacun.

Comment pouvons-nous répondre à cette attente ?

Mets ta joie dans le Seigneur,
Compte sur lui et tu verras.
Il agira et t’accordera
Plus que les désirs de ton cœur
©Communauté du Chemin Neuf (1990)