Famille, culture, santé et société
L’expérience de la paroisse Sainte-Anne des Calades à Villefranche-sur-Saône

Publié le 06 février 2017

L’expérience de la paroisse Sainte-Anne des Calades à Villefranche-sur-Saône

Comme dans beaucoup de paroisses, les bénévoles du service évangélique des malades (SEM) de Sainte-Anne sont confrontés à des réalités difficiles. Souvent âgées, elles ont besoin de se sentir confortées et écoutées par rapport à leur mission. D’où l’idée du curé, le père Jorge Jimenez, de les réunir deux ou trois fois par an pour une relecture de leur expérience et un accompagnement spirituel. Ces rencontres aborderont trois thèmes : l’accompagnement des personnes en fin de vie, l’importance du travail en réseau et l’approfondissement de la dimension spirituelle du SEM. Ce dernier sera confié à Jean-Claude Petitfrère, diacre permanent : « Il s’agit pour nous de pouvoir rendre compte de l’espérance chrétienne auprès des malades qui en feraient la demande. »