Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Les jumelages
Incendie à Koupéla en janvier dernier : Merci pour vos dons !

Publié le 21 juin 2017

Incendie à Koupéla en janvier dernier : Merci pour vos dons !

Un appel d’urgence a été lancé via les médias diocésains le 24 janvier dernier suite au terrible incendie du marché central de Koupéla ; 3300 euros ont été collectés, soit 2 200 000 FCFA grâce au soutien des différents donateurs, des quêtes effectuées dans les paroisses, en particulier celles jumelées avec le diocèse de Koupéla. Pour repère, avec 1 000 FCFA, une femme paye ses repas d’une journée.

Grâce à tous ces dons, 133 commerçantes du marché ont pu être aidées et reprendre leur commerce. Vendeuses de légumes ou de fruits, vendeuses de produits alimentaires conditionnés (pâtes, riz, sauce tomates…), elles ont toutes repris leur activité dignement dans des boutiques reconstruites. De nombreuses photos, témoignages, films de remerciements de ces femmes nous ont été envoyées : la joie, la sérénité se lisent sur les visages de Madeleine, Angélina, Thérèse, Estelle, Maria et tant d’autres suite à la reprise des activités commerciales.

Quelle émotion de revoir ce grand marché, haut en couleurs, saveurs et odeurs reprendre vie !
Au nom de toutes ces femmes, un grand MERCI à tous ceux qui ont aidé à la reconstruction du marché, des boutiques et la relance des activités !

Claire Sennès

En savoir plus