emploi
Alternance – Chargé de mission Evènementiel H/F

Le diocèse de Lyon recherche une personne en alternance chargée de mission évènementiel pour les Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne en 2023.

Missions

Dans le cadre des directives du responsable de service évènementiel, et au sein d’une équipe projet définie, vous contribuez activement au bon déroulement de manifestations ou d’évènements inhérents à la vie du diocèse. Vous intervenez notamment dans la préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse 2023 à Lisbonne en prenant directement en charge de l’organisation logistique, administrative et budgétaire de l’évènement.

Dans le cadre du projet JMJ 2023, vous serez notamment amené à :

• Participer au comité de pilotage de l’évènement,
  • Assurer l’organisation logistique et matérielle de l’évènement,
  • Assurer le suivi budgétaire et administratif
  • Coordonner l’action de différentes équipes des bénévoles

En parallèle à la conduite de ce projet conséquent, vous pourrez être amené à collaborer, à la demande, à d’autres projets dits « étudiants » et « jeunes pro » en vue de la préparation des JMJ 2023. A ce titre, vous prendrez en charge tout ou partie des différentes étapes.

Compétences attendues

De formation supérieure, vous recherchez actuellement une alternance dans le cadre de votre MASTER (ou équivalent) en communication ou évènementiel pour vous accomplir dans la réalisation de projets concrets et collaboratifs.

• Vous connaissez bien le monde ecclésial et êtes motivé à l’idée de vous investir dans un tel projet
  • Vos qualités / compétences :
    • Maîtrise des techniques de gestion de projet
    • Dynamisme et réactivité
    • Capacité à travailler en équipe, sur des projets impliquant de nombreuses parties prenantes
    • Très bon relationnel / Très bon communiquant
    • Sens de l’organisation et de la planification
    • Curieux /Créatif / innovant
    • Rigoureux et autonome
    • Vous maîtrisez les outils bureautiques et de communication

Organisation du poste

Contrat en alternance.  A pourvoir rapidement.

Envoyer CV et LM sous la référence (R27_AEC)