emploi
Alternant Community Manager H/F

Contexte du poste

Dans un contexte de transformation numérique de l’activité du diocèse de Lyon, vous intégrez le service communication pour y prendre en charge le volet stratégique lié aux réseaux sociaux et aux contenus différenciants. Les enjeux de ce poste sont importants au moment où toutes les entreprises évoluent de plus en plus vite dans le domaine du numérique. Le diocèse fait le choix de s’intégrer dans l’innovation et de se tourner vers son avenir.

Missions principales

• Définir avec la responsable de la communication diocésaine le calendrier des campagnes à mener sur les réseaux sociaux (rentrée diocésaine, catéchisme, campagnes de dons, projets immobiliers, souscriptions…)
  • Créer une stratégie pour chaque campagne et mobiliser les ressources nécessaires à leur déroulement
  • Travailler sur les supports de communication et être force de proposition sur des moyens techniques innovants
  • Assurer le suivi des campagnes et les rapports d’activité à chaque échéance

Profil et compétences

• Orthographe irréprochable
  • Maîtrise technique des réseaux sociaux
  • Compétences en webmarketing
  • Maîtrise des outils graphiques (suite Adobe ou autre)
  • Connaissance du milieu ecclésial appréciée
  • Appétence pour le travail d’équipe

Contrat en alternance.

Poste à pourvoir en septembre 2021.

Envoyer CV et Lettre de motivation sous la référence AT21-COM.